Soin énergétique & rééquilibrage
Le soin énergétique a pour objectif d’harmoniser et de rééquilibrer votre corps et l’esprit. Comprendre le quantique est essentiel pour comprendre l’impact positif que cela produira .
Méthode naturelle et sans manipulation
Le soin énergétique puise son pouvoir depuis la nuit des temps. Le principe est de réaliser un rééquilibrage et recentrage des corps énergétiques. C’est pourquoi sa somatopraxie®quantique est la pratique naturelle la plus efficace en terme de rééquilibrage énergétique, elle permet de soulager rapidement les humains mais aussi les animaux à l’aide seule des mains et le ressenti des énergies. La méthode est sans manipulation et permet de soulager en attendant ou après une visite chez le médecin.
Comme 90% des gens, vous êtes sceptique ? Mais pas fermé… Alors suivez le guide !
Soin énergétique, l'incroyable pouvoir du corps
La pratique de la somatopraxie quantique contribue à restaurer l’harmonie parfaite entre l’esprit et le corps. Vous avez sûrement déjà entendu parler d’énergie vibratoire.Toute cellule vivante possède sa propre vibration. Notre corps est programmé pour équilibrer et réguler le champs énergétique et magnétique, permettant ainsi de faire face aux aggressions (système immunitaire et défensif). L’équilibre énergétique est essentiel et doit être en parfaite symétrie par rapport à l’axe central de notre corps. En cas de déséquilibre, les sujets affaiblissent leur système immunitaire et sont suceptibles de contracter toutes sortes de maux, maldies et douleurs souvent inexpliqués. La Somatopraxie® quantique est actuellement la meilleure alternative pour réparer et restaurer cet équilibre. Beaucoup de médecins demandent l’aide des praticiens en somatopraxie® (ou psychonomie)
Soulager le corps
Check-up énergétique permettant de soulager les douleurs corporelles, musculaires sans manipulation
Noeuds énergétiques
Permettre d'identifier la source de vos douleurs, dysfonctionnements, pathologies et réparer ou restaurer les fonctions vitales.
Ouvrir sa conscience
Se libérer des peurs, des angoisses permet de prendre confiance en soi, de favoriser un meilleur sommeil. Mieux vieillir
Transgénérationnel
Travailler sur vous-même et vous libérer des traumatismes anciens, de la structure familiale ancestrale, généalogique.
« La vie est née d’une vibration. Elle est entretenue par les vibrations. Elle meurt en l’abscence de vibration. »
Georges Lakhovsky
La somatopraxie® en quelques mots ...
Chaque être vivant naît de la fusion de deux gamètes, l’ovule et le spermatozoïde.
Dès qu’il y a fusion, un programme permet aux cellules de se multiplier, de se développer et de se spécifier, que ce soit pour un organe, un os ou un muscle.
Ce programme informe également chacune des cellules pour s’organiser en tissu puis en système, respiratoire, digestif ou locomoteur et sur leur devenir.
Chaque être vivant naît avec une circulation sanguine et une respiration sans qu’il ne pense à les faire fonctionner. C’est un automatisme.
La question est donc pourquoi et comment chacun de ces tissus sait ce qu’il doit faire.
C’est l’information transmise par ce programme qui permet à l’organisme de fonctionner, c’est la fonction de chaque tissu.
Au quotidien le corps doit lutter contre différentes agressions, entre autre:
– extérieures à l’organisme :
-microbes
-toxines
-chocs physiques
-chocs émotionnels
– intérieures à l’organisme:
-trouble, mauvais fonctionnement d’un organe
-fatigue
-stress
-trouble neurologique.
Le plus souvent l’organisme gère sans que l’on s’en rende compte.
Mais trop sollicité, au delà de son savoir-faire, au delà de ses limites, il n’est plus en lien avec ce programme initial.
La pratique de santé en somatopraxie® va permettre par une technique manuelle, spécifique, rigoureuse et sans aucune manipulation, de reconnecter chacun des tissus à l’information « programme ». Elle va permettre ainsi à l’organisme de retrouver son fonctionnement et son savoir-faire.
Comment se déroule une séance de soin énérgétique ?
Dans un second temps, le praticien en somatopraxie® va procéder à la restauration des échanges d’informations et au rééquilibrage énergétique.
Le rééquilibrage du corps effectué, contribue à retrouver un fonctionnement harmonieux.
Après la séance, l’organisme va entamer sa phase d’élimination des énergies négatives et tout ce qui déséquilibre le fonctionnement du corps.
Il est est alors recommandé de consommer beaucoup d’eau.
Effets secondaires connus : il est possible de ressentir une grosse sensation de fatigue. Parfois des petites douleurs peuvent apparaître, preuve que l’information de restauration a bien été transmise.
Qui a besoin d'un soin énergétique ?
Le soin énergétique augmente le taux vibratoire. Comme nous vivons dans un univers de fréquences vibratoires, tout vibre à sa propre vibration. Lorsque le potentiel vibratoire de chaque individu baisse, l’énergie baisse. Si l’énergie baisse, le système immunitaire s’affaiblit, les fonctions vitales s’auto-détruisent, l’humeur, les baisses de moral et les douleurs physiques sont récurrentes.
Rééquilibrage énergétique pour tous
La somatopraxie® et soin énergétique pour animaux
Les animaux aussi sont réceptifs au soin énergétique. La somatopraxie® peut les aider à soulager des douleurs articulaires, à réduire son stress ou l'accompagner tout au long de sa vie. La somatopraxie® est une aide précieuse pour les chiens, les chats, chevaux, NAc et même des animaux en captivité (Zoo ou refuges..) Certains vétérinaires font appel à cette technique naturelle pour aider l'animal à retrouver plus rapidement sa vitalité ou ses fonctions vitales.
La somatopraxie® la solution à vos problèmes
La somatopraxie®, c’est l’art de prendre une information en palant de façon empathique le corps et de trouver la cause du dysfonctionnement. La somatopraxie aide à soulager ou atténuer quasi toutes sortes de troubles.
- Soulager la douleur sciatique, mal au dos
- Torticolis
- Tendinite, blessure musculaire
- Endométriose, problèmes de règles douloureuses
- Fertilité
- Troubles du sommeil, insomnies
- Stress, crises d'angoisse
- Problèmes articulaires
- Sclérose, fybromalgie
- Acné, problèmes dermatologiques
- Problèmes urinaires, appareil digestif
1. Se préparer à mieux vivre un événement
Mieux vivre un événement émotionnel
Durant notre vie, nous avons tous à anticiper des événements, moments-clé marquants, tels que examens, concours, challenges, donner la vie, etc…
Ces défits qui s’offrent à nous peuvent nécessiter une préparation physique ou psychique.
La pratique de santé en somatopraxie favorise ces anticipations et permet au corps de pouvoir s’adapter sans souffrance. Elle permet au psychique d’agir au mieux de ses performances.
Gérer son stress, prendre confiance
Durant des événement importants de notre vie, tel qu’un changement de type :
-personnel (deuil, séparation…)
-professionnel (mutation, licenciement…)la pression est telle que souvent le stress apparait sous des formes variées (troubles du sommeil, de la nutrition, déprime, dépression,etc…)
La pratique de santé en somatopraxie permet de dévérouiller ces blocages émotionnels (cumulatifs ou non) afin d’éviter la somatisation, de nous permettre de nous libérer de ces troubles et d’envisager de vivre ces événements plus sereinement.
Aide post et Pré-opératoire
Avant une intervention chirurgicale, la pratique de santé en somatopraxie permet aux tissus de pouvoir s’adapter à la chirurgie, favorisant ainsi le minimum de traumatismes.
De plus, nos tissus informés de continuer à fonctionner normalement, la cicatrisation et la récupération seront plus rapides.
Une séance pré-opératoire est à privilégier plutôt que post-opératoire. Celle-ci sera beaucoup plus profitable car efficace dès l’opération.
Il est souhaitable de prévoir une telle séance trois jours avant l’intervention.
2. Soulager le corps
Tout au long de notre vie
Durant notre vie, nous luttons tous contre des agressions provenant de l’extérieur ou de l’intérieur. Le plus souvent, notre corps gère et s’auto-corrige sans que l’on s’en rende compte. Mais lorsque le choc est trop violent, ou que l’accumulation est trop forte, alors apparaissent des douleurs.
La pratique de santé en somatopraxie® vous aide à soulager vos douleurs.
Grâce à cette pratique sans manipulation, elle apaise des maux, comme
un whiplash ( coup du lapin)
discopathie
rétrécissement du canal rachidien
symptômes récalcitrants à d’autres thérapies
hernie discale, etc…
Elle intervient aussi sur des blessures telles que
claquage
tendinite
fracture
migraine
entorse etc…
La pratique de santé en somatopraxie® aide à la cicatrisation des tissus, en accélérant le processus et favorise la récupération de la mobilité.
Plus la séance aura lieu rapidement après le choc, plus celle-ci sera efficace, car des inflammations secondaires ou des positions antalgiques viennent souvent se greffer au symptôme premier.
Premier traumatisme à la naissance
Si l’accouchement est plus ou moins douloureux pour la maman, il ne l’est pas moins pour le bébé.
Le passage de la vie dans l’eau de la maman à la vie dans l’air lui demande une grande adpatation
( cardiaque, respiratoire…).
Se frayer un chemin pour naître par voie naturelle lui demande énormément d’efforts physiques.
La pratique de santé en somatopraxie aide l’enfant à développer son système immunitaire, à soulager les douleurs physiques pas toujours perceptibles par les parents (ex : un blocage crânien) et à s’assurer par exemple pour plus tard que les sphinctères peuvent fonctionner normalement pour l’aider à accéder à la propreté.
3.Restaurer les fonctions vitales
Notre organisme
Préserver
La pratique de santé en somatopraxie® permet à raison d’une à deux séances par an, d’aider votre organisme à fonctionner au mieux de ses possibilités, et ainsi de lui permettre de pouvoir s’adapter et s’auto-corriger en cas d’agressions provenant de:
L’extérieur :
-choc
-toxine,etc…
L’intérieur
-fatigue
-faiblesse d’un organe, etc…
Restaurer
Notre organisme est parfaitement conçu pour se défendre des multiples agressions auxquelles il est exposé au fil des jours, des années et ce, depuis la naissance. Mais il ne nous le « dit » pas, ou bien nous ne l’avons pas écouté.
Puis un jour, sans raison apparente, un accident ou un événement même futile peut devenir » la goutte d’eau qui fait déborder le vase ».
Notre organisme, lassé de l’accumulation de ces luttes, permet à une pathologie de s’installer
(dysfonctionnement viscéral, endocrinien, hormonal, inflammation, syndrôme, dépression, etc…)
La pratique en somatopraxie permet, de soulager le symptôme, mais aussi de remonter à son origine et d’en corriger la cause. Ainsi, votre organisme retrouve son bon fonctionnement.
Exemple :
Suite à une intervention chirurgicale, la pratique va permettre aux tissus de cicatriser beaucoup plus rapidement, donc de limiter les risques de séquelles.
Si vous voulez touver les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquences et de vibrations
Nicolas Tesla
Se former à la somatopraxie®
Vous êtes un professionnel de santé, un particulier passionné et souhaitez apprendre la somatopraxie® pour compléter vos connaissances ? Je propose des formations en présentiel ou en distanciel, à votre rythme.