Comment soulager un torticolis rapidement ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous lever avec le cou complétement bloqué, avec de fortes tensions musculaires. Ou alors vous avez eu un mouvement brusque et vous avez entendu un craquement… Il y a de fortes chances que vous avez un torticolis !! Aie Aie c’est douloureux et inconfortable. Vous pouvez toujours aller voir votre médecin pour qu’il vous donne un traitement. Mais si vous êtes pressé ou si vous préférez une solution sans médicament, une méthode naturelle pour soulager le torticolis rapidement, voici des petits conseils.

comment soulager un torticolis rapidement

D’abord qu’est ce que le torticolis?

Laissons au corps médical ou aux spécialistes, les traitements des torticolis qu’on a dès la naissance ou durant l’enfance dûe à certaines maladie ( exemple syndrôme de Grisel). Ici on va juste s’intéresser au torticolis commun, celui de monsieu ou mme tout le monde. Le torticolis c’est quoi ? Qaund on dit torticolis on pense de suite à forte tension musculaire dans le cou. Or cette tension douloureuse est en fait l’effet secondaire de la source de la douleur. En effet, cette tension est dûe au disque invertébral qui sert d’amortisseur entre les vertébres.

disque intervertébral- soulager un torticolis

Pour être simple, le torticolis se déclenche lorsqu’on prend une position anormale, cela va stresser le disque et provoquer un » traumatisme ». A ce moment là, le corps va actionner sons sytème de défense et protéger l’articulation, pour se défendre, il va se passer une forte contraction des muscles autour de la zone stressée. Donc vous avez compris le mécanisme. Non seulement il va falloir détendre le muscle mais « déstresser  » le disque invertébral et réduire l’inflammation.

Conseils pour soulager la douleur ?

Soulager un torticolis avec une poche de froid

La méthode la plus rapide pour soulager un torticolis, de façon naturelle, sans manipulation, sans médicament consiste tout simplement à poser une poche de froid sur la zone inflammée durant une vingtaine de minutes.répéter cette opération Toutes les 3h si nécessaire. Le froid est préférable au chaud car il neutralise mieux la douleur. Le chaud est agréable mais a peu d’effet contre l’inflammation semblerait-il. La sensation de chaud peut même intensifier la douleur dès qu’on reviendra à la température normale. Et pourtant on fait souvent cette erreur.

Soulager un torticolis avec la somatopraxie®

La somatopraxie® quantique permet de soulager la douleur en cherchant la cause profonde. Le corps nous envoie des signaux pour nous avertir d’un soucis dû à un choc émotionnel ancien. La somatopraxie® est l’art de comprendre pourquoi votre corps somatise. Les douleurs sont parfois les messages envoyés lorsque nous ne pouvons plus conserver des émotions enfuis dans nos mémoires. Le torticolis peut éventuellement signifier que vous avez un souci au niveau du foie ou un état de submersion des responsabilités (d’où l’expression « sentir le poids reposé sur ses épaules »). Une ou deux séances chez votre praticien en somatopraxie® permet une amélioration rapide.

La séance se réalise sans manipulation et consiste à capter des informations par les énergies et de réinformer le corps pour « réparer » l’erreur dans le système.En aucun cas, cette technique ne se substitue à votre médecin, mais comme un véritable complément ou solution naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut